L’intérêt de l’électrostimulation pour les femmes après accouchement

Après l’accouchement, le corps change. On a le ventre rond et quelques kilos en trop. En outre, le risque de relâchement des tissus du périnée est à craindre. Or, cela peut provoquer de l’incontinence urinaire ou bien des problèmes au niveau de la sexualité. Comment remédier à tout cela ? La solution idéale, c’est de s’adonner à quelques séances d’électrostimulation. Découvrez pourquoi !

Pour retrouver son tonus

Pour perdre du poids et retrouver son corps d’avant, il faut pratiquer du sport. Or, c’est déconseillé du moins pendant les six premiers mois de l’enfant surtout si vous décidez d’allaiter. En effet, votre corps a besoin de temps pour se remettre des traumatismes générés par la grossesse et l’accouchement. Il faut lui donner un peu de répit. Ainsi, oubliez votre idée de faire du body fitness pour sculpter votre silhouette.

Si la perte de poids par le sport et le régime privatif est impossible, on peut quand même remédier à certains problèmes qui risquent fort de nuire à votre confort. La solution, c’est de faire quelques séances d’électrostimulation. Grâce à cette méthode, on peut regagner en énergie.

Pour une sensation de bien-être

En fait, l’électrostimulation est une technique de musculation utilisée depuis des lustres. Le concept, c’est de placer des électrodes sur la peau. Elles envoient des courants électriques à faible intensité qui vont stimuler les muscles. La stimulation s’effectue en douceur. Il n’y a aucune agression ni douleur. Au contraire, on ressent un grand soulagement.

À en tenir compte, l’électrostimulation a un effet antalgique. Mais elle se présente également comme un moyen de rééducation périnéale efficace. Ainsi, en cas de relâchement des tissus du périnée après l’accouchement, il suffit de programmer quelques séances hebdomadaires. Vous pouvez ainsi éviter de nombreux problèmes comme l’incontinence urinaire et les troubles sexuels.

Pour avoir un corps tonique

L’électrostimulation se présente comme un moyen de remise en forme douce. Grâce aux flux électriques, les muscles vont se contracter. Or, c’est grâce à ces contractions qu’ils gagnent en volume et en tonalité. Progressivement, ils deviendront plus forts. Certes, on ne peut pas avoir un ventre plat avec des tablettes de chocolat rapidement avec cette méthode. Mais au moins, on peut éviter la faiblesse musculaire.

De même, si vous ne pouvez pas mincir complètement, vous pourrez en revanche avoir un corps plus léger, plus ferme et plus tonique. Sachez aussi que grâce à l’électrostimulation, vous serez à l’abri d’exercices contraignants.