Les maux de dos : des idées pour les soulager

Soulager les maux de dos devient une préoccupation des hommes modernes. Les activités professionnelles en sont la cause, car le fait de rester dans une chaise à longueur de journée modifie certains aspects du dos. La colonne vertébrale et les muscles sont affectés sur le long terme.

Trouver la bonne position assise

Les causes des maux de dos sont nombreuses. Certaines concernent l’articulation, d’autres touchent la colonne et d’autres encore viennent d’une mauvaise posture. Dans ce dernier cas, il suffit de trouver la bonne position et de mettre un coussin au niveau des lombaires pour éviter d’avoir mal au dos. C’est une mesure préventive qui aide à soulager temporairement la dorsalgie. Si le mal de dos est chronique, il faut peut-être acheter une chaise ou un fauteuil de bureau plus confortable. Après quelques jours, vous devriez être plus à l’aise et avoir moins mal.

Se mettre aux étirements

Les exercices physiques améliorent la posture et évitent les maux de dos. Mais tout le monde n’a pas le temps d’aller faire du sport ni de suivre des séances à la salle de gym. C’est ainsi que les étirements sont recommandés. En étirant les muscles au niveau du dos et de l’abdomen, vous devriez diminuer les douleurs sur ces zones-là. Ils doivent se faire régulièrement, le matin idéalement, et pendant 1 minute.

Les solutions médicamenteuses

Parfois, les solutions rapides ne sont pas efficaces. Vous pouvez prendre des antalgiques et les anti-inflammatoires pour éliminer les dorsalgies intenses. Mais il est préférable de demander conseil auprès de son pharmacien ou de son médecin surtout en cas d’intolérance. Si vous avez mal pendant plus de 3 mois, le mieux est de consulter un médecin. Il réalisera un diagnostic pour connaître la cause réelle de vous douleurs dorsales et adapter le traitement à votre cas.